Votez pour l'ASC !

L’ASC ?
Qu’est-ce que cette abréviation barbare ?
Un parti politique, un syndicat?

L’ASC est la contraction d’Activités Sociales et Culturelles.
Dans le cadre de l’entreprise, elles sont associées au Comité d’Entreprise.
Le comité d’entreprise est souvent vu comme le « Père Noël » des salariés dans les grands groupes.
Le terme CE (ou désormais CSE) évoque les colonies de vacances pour les anciens, les escapades en week-end et les loisirs (ciné, spectacle ou musée) pour les millennials, le tout à prix canons !
Le sigle C.E. évoque aussi  l’arbre de Noël ou des bons d’achats de rentrée sans en être exhaustifs.

En effet, les grandes entreprises renforcent leur attractivité sur le marché de l’emploi en apportant à leurs collaborateurs, à travers leur comité d’entreprise, un complément important de pouvoir d’achat.

Les français ne s’y trompent pas.
Dans l’inconscient collectif, le sigle CE est synonyme de « mieux vivre » au sein et à l’extérieur de l’entreprise.

Une arme de séduction massive !

Cet aubaine proposée aux candidats à l’embauche par les grands groupes, devient un véritable handicap pour les PME au moment du recrutement car la très grande majorité d’entre elles n’ont pas de comité d’entreprise.
Même pour celles qui ont plus de 49 salariés et l’obligation d’en avoir un, il reste difficile de rivaliser avec les services d’un Comité d’entreprise d’une entreprise de plusieurs milliers d’employés.

Aujourd’hui, la pression fiscale reste encore importante sur les entreprises. Pourtant, le mouvement « Gilets Jaunes » qui reflète, à certains égards, les inquiétudes des salariés sur leur pouvoir d’achat, devrait inciter les PME à trouver des solutions innovantes pour adresser cette attente. 

L’absence de CE qui était un handicap peut devenir un puissant levier pour les PME qui sauront trouver un palliatif, (tel que monCEideal 😉 ).

Améliorer le pouvoir d’achat, (net de charges et d’impôts), offrir des services « Comme les Grandes Entreprises », grâce aux synergies de la mutualisation est un plus indéniable pour les PME et les ETI.
Cela renforce significativement le pouvoir d’attraction et de séduction des meilleurs candidats, de la petite entreprise sur son bassin d’emploi et apporte le sourire à ses collaborateurs (et à leur portefeuille ! 😉 )

C’est ce que monCEideal propose de construire avec vous demain.
Des offres des services souples et variées qui s’adaptent à la structure et aux attentes de l’entrepreneur et ses collaborateurs.
Cela va de la billetterie à tarifs préférentiels en passant par l’organisation d’évènements tel un voyage ou l’arbre de Noël, gérer des chèques cadeaux et jusqu’à la gestion de budgets d’activités sociales et culturelles ainsi que l’abondement de l’entreprise
dans le cadre des règles et tolérances de l’URSSAF.