Un quart du territoire Français est couvert de massifs montagneux répartis pour une majorité sur les flancs Est et Sud-Est de l’Hexagone.

Les bienfaits sur la santé

Station de Ski en montagne

Les bienfaits de la montagne l’Hiver

L’impact positif de la montagne sur nos organismes l’Hiver est reconnu. Moins pollué que celui de nos villes enfumées, son « bol d’air pur » nous enivre presque autant que le vin chaud* du soir. Les cimes enneigés stimulent notre production de globules rouges qui oxygènent nos muscles. La vitamine D avec un soleil rayonnant nous remontent le moral. Rajoutez une activité physique pour oublier le stress quotidien et stimuler notre remise en forme. Cela résulte en un cocktail santé garanti pour se (re)donner la patate!

Le Ski, Un sport de riche?!

Montagne, Ski et Santé

Le ski en famille

A peine 2 Français sur 10 skient régulièrement selon le Credoc. Pourtant le domaine skiable est le plus grand d’Europe avec 350 stations et plus de 3340 remontées mécaniques reparties sur les 6 massifs (Vosges; Jura; Alpes du Nord; Alpes du Sud; Massif Central et les Pyrénées ) selon le ministère de l’Environnement. Selon le Credoc, 2 Français sur 3 estiment que les vacances d’Hiver coûtent chères. Si, près de 90% d’entre-eux sont déjà allés à la neige, seulement 10% y vont tous les ans. Et pour cause, quand on sait que la moitié parte en famille lors des vacances scolaires –  la période la moins accessible en tarifs…

Le Domaine Skiable nous précise, le vacancier d’Hiver dépense en moyenne 117€ par jour dont 30% pour son logement et encore 20% pour son matériel et forfait de ski. Toutefois, soyez attentifs. En fonction de vos envies et vos moyens, ce chiffre peut aller du simple au double selon la station.

Astuces et bons plans

Si vous êtes 2 ou plus à partir, mieux vaut privilégier la voiture versus le train en coût de transport.
Et, pourquoi pas le covoiturage ?
En voiture, prenez le ravitaillement du quotidien qui serait nettement moins cher qu’en station.
Si vous n’avez pas d’enfants scolarisés, ciblez les périodes hors vacances scolaires pour des écarts importants sur votre location.
Si vous n’avez pas le choix, alors faites votre réservation au moins 3/4 mois à l’avance pour avoir des tarifs réduits . Aussi, si tout schuss, toute n’est pas votre priorité, regardez du côté des stations de moyenne altitude. Ou, sur les massifs moins courus tels les Vosges et le Jura pour découvrir des pépites à prix doux.

Nous sommes convaincus que se sentir bien dans sa tête et son corps renforce votre engagement dans le quotidien.
Nous nous efforçons avec nos partenaires de rendre la montagne et les plaisirs du ski accessibles au plus grand nombre – quelque soit la période.
Que ce soit en logement, en matériel ou les forfaits, (ils composent 50% du coût d’un séjour à la montagne), vous accédez à des réductions qui renforcent significativement votre pouvoir d’achat.

*Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé